f) Chongqing

05/10/2017 – 06/10/2017

Après 13h de train, nous voici enfin arrivés à la ville de Chongqing, où nous ne poserons nos sacs que pour une seule nuit afin de visiter le parc naturel de Wulong, à 165 km de la ville.  Nous avons logé dans l’auberge « Only café & backpackers ».

On nous a montré deux attractions qui ont retenu notre attention :

  • Wulong National park (le parc pour lequel nous avons fait tout ce chemin)
  • Centrale nucléaire désaffectée (et jamais mise en fonction) souterraine, qu’il est possible de visiter. Dommage qu’on ne puisse rester qu’un seul jour!

On a réussi à se lever à 5h du matin le 06/10 pour prendre un bus de 3h de route vers Wulong, mais nous ne sommes arrivés que vers 12h, car on a poireauté comme deux andouilles jusqu’à 9h à la station de bus longue distance.

Arrivés à Wulong, c’était le bordel : Rien d’écrit en anglais, pas d’indication par rapport au bus à prendre, aucun anglophone… Au centre d’infos touristiques du coin, on nous explique brièvement qu’il faut reprendre un bus de 40 minutes pour monter tout en haut et puis encore un bus de 15 minutes pour atteindre l’entrée.

Après tout ce temps perdu, nous avons pu enfin profiter des paysages du parc, mais n’avons pu visiter que le canyon des trois ponts naturels.

Petite astuce : utiliser l’app « Google Translate » Anglais-Chinois simplifié. On peut télécharger des dictionnaires pour pouvoir utiliser le traducteur hors ligne, c’est top.

Bref, voici les photos 🙂

 

Chongqing at night
Ville de Chongqing de nuit
Wulong karst Chngqing (1)
Quelques photos du parc

Wulong karst Chngqing (2)

Wulong karst Chngqing (3)

Wulong karst Chngqing (4)

Wulong karst Chngqing (5)

Wulong karst Chngqing (6)

Wulong karst Chngqing (7)

 

 

C’est déjà ici que notre étape à Chongqing se termine et nous devons déjà prendre le train vers notre destination finale avant Hong Kong : Guilin.

Comme nous étions encore pendant la semaine de congé chinoise, le plan de route théorique était le suivant:

  1. 20h de train Chongqing vers Changsha
  2. Prendre la correspondance de Changsha vers Guilin, pour 8h de train.

Si je rajoute en théorie, c’est que tout ne s’est pas passé comme prévu :p

La suite dans la section « g) Guilin » !

 

 

 

Publicités