c) Luoyang

26/09/2017 – 28/09/2017

Après 5H de train en « hard seat », nous sommes arrivés avec 20 minutes d’avance à Luoyang.  Impossible qu’on soit déjà là alors (avec nos bonnes vieilles habitudes belges ;-))!

Il faut se décider: On est arrivés ou pas? Bon, comme d’habitude, on demande aux alentours.  C’est ici qu’il faut descendre! Il ne reste plus qu’à prendre les sacs en vitesse…

Luoyang Hostel (1)
La pièce commune de notre auberge à Luoyang
Luoyang Hostel (2)
La vue depuis la fenêtre de la chambre était sublime :p
Luoyang Food (1)
Notre repas du soir (omelette, légumes et une sorte de crêpe salée)
Luoyang Food (2)
Juste pour goûter : brochettes de poisson (on pense :p)

Au programme de demain : direction Shaolin, qui se trouve à 40 km de Luoyang. On a décidé de tenter l’aventure et avons pris le bus avec nos gros sacs en espérant trouver un endroit où dormir en arrivant…

On a donc pris un bus longue-distance vers Shaolin, qui nous a déposé… à une pompe essence à quelques centaines de mètres de l’entrée du site, mais surtout à 10 km de la ville de Dengfeng où on espérait trouver une auberge pour pas cher (jusqu’ici à 5€ la nuit par personne). Mais on nous a vite abordé pour nous proposer une auberge, à première vue assez douteuse, dans un petit village à 100 mètres de là.

Shaolin temple Hotel
Notre chambre privative de l’auberge improvisée. Il n’y avait que nous dans tout l’immeuble (au moins une vingtaine de chambres) et au même prix qu’un dortoir en ville !
Shaolin (2)
Quelques photos des temples du complexe de Shaolin

Shaolin (3)

Shaolin (1)

Queenie's 28th birthday
Happy Birthday to youuuu 😀
Luoyang Food
Le menu du souper : nouilles tomates, petits oignons et omelette

Au programme de demain : Trouver un moyen de transport vers la ville de Dengfeng à 10km, un bus longue distance vers Jiaozuo, qui abrite le parc naturel Yuntaishan, un des plus beaux de la région.

 

Publicités